mercredi 5 mai 2010

Ho mon bateauoooooooo !


 Bon,  d'accord, c'est pas comme si j'en avais déjà 1, 2, 3, 4 (? ... quoi, déjà? tant que ça?), mais en passant devant un rouleau de jersey rayé bleu, chez Mondial Tissus, je l'ai vu me faire un clin d'œil, oui, oui.... et ses potes, les rayés rouges et verts aussi, mais c'est pour Lui que j'ai craqué... J'avoue que sur certains points, je n'ai aucune volonté !... et 1,50m plus tard et quelques heures à cogiter, voici ma version de la marinière ! Esprit croisière oblige !


- Patron maison/Patrones N°268 -
- Tissus Mondial Tissus -
Création Une Hirondelle Au Printemps



Je suis partie du patron d'une robe Missoni sortie tout droit d'un Patrones (N°268), et après quelques modif : agrandir l'encolure, réduire la longueur, creuser la taille... ça ressemble plus tout à fait au patron de départ mais c'est portable ! J'ai ensuite rajouté un nœud réalisé dans les chutes (j'ai essayé avec un nœud blanc mais ça n'allait pas) et voilà !

Le tissus m'a donné un peu de mal, car très (trop?) souple et stretch, et j'aurais dû coudre tous les ourlets avec un peu de papier de soie, mais j'étais trop pressée de terminer, comme d'hab...

Allez, en route, moussaillon !





6 commentaires:

  1. C'est vraiment un superbe top...

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa avec ce petit nœud...
    Au passage je te félicite pour tes autres créas, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton joli petit blog et tu fais vraiment de très belles choses. Bravo! :)
    Ce petit haut est vraiment mignon et très original avec son noeud.
    J'ai vu que tu utilisais les patrons de Patrones, sais-tu qu'il existe un blog collectif?
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Non, je ne le savais pas ! génial ! J'y vais de suite ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ! j'avoue que ce jersey me fait aussi souvent de l'oeil quand je vais à Mondial Tissus ; )
    très chouette blog en tout cas !

    RépondreSupprimer